À propos de

Éducateur spécialisé de formation, avec une expérience riche et diversifiée dans le secteur médico-social et sanitaire. Je me suis spécialisé dans l’accompagnement de l’enfant jusqu’à l’adulte atteint d’un handicap mental ou psychique en particulier.

J’ai déjà co-fondé un service expérimental de prise en charge de jeune avec autisme ou présentant un trouble envahissant du développement. Il s’agit de l’association D’une rive à l’autre, basée actuellement à Cenon. https://www.facebook.com/association.dunerivealautre/

Aujourd’hui bénévole prêt à entreprendre dans mon domaine de prédilection via ce site… demain micro-entrepreneur ? Cela dépendra des besoins et de l’écho que pourra rencontrer cette plateforme.

Je recherche à créer des partenariats professionnels pour que la force du réseau profite à chacun et donne la possibilité d’ouvrir des portes, et de construire des projets pour les personnes en situation de handicap et leur famille.

L’époque est au numérique, à la transformation partielle de l’action socio-éducative vers l’outil informatique, et vers des interventions professionnelles adaptables et plus libres. Transformation qui ne doit pas nous faire perdre de vue les valeurs du travail social, qui intrinsèquement doit promouvoir le lien, et viser à restaurer le collectif, et l’espoir.