Informer et sensibiliser :

L’une des missions d’ éduc’avenir est de développer des partenariats dans le but de mener à bien des actions de sensibilisation et d’information de proximité à destination du grand public.

Actions sous la forme des soirées d’information, de cafés parents, d’animation à imaginer et à construire ensemble. L’objectif est de partager la connaissance sur des thématiques liées aux situations de handicap chez l’enfant, à des problématiques éducatives complexes et aux troubles neuro-développementaux (TND). Il s’agit de partager et donc aussi de diffuser une information de qualité, actualisée et au plus près des préoccupations des familles et des jeunes concernés par ces thématiques.

Des structures associatives, nous ont fait confiance pour mettre en œuvre avec elle un tel projet. Ce peut être ponctuel ou plus régulier afin d’entretenir et de rappeler que chacun peut aider au mieux s’il comprend ce qui se joue pour l’autre.

Ci-dessous un évènement en partenariat avec APEDYS Aquitaine.

L’évènement ci-contre bien qu’ayant été annulé en présentiel du fait du contexte sanitaire actuel a pu être maintenu en distanciel ce qui a permis de toucher un certain auditoire malgré un effectif réduit.

Malgré l’annulation en présentiel, nous avons pu nous adapter et proposer une visioconférence dynamique. Deux personnes assistaient à l’intervention, dans le respect des geste barrières, à la soirée sur le thème des troubles Dys.

En présentiel en Gironde sur le secteur du Bassin d’Arcachon, le Val de l’Eyre et Bordeaux. Ou à distance, en visio avec Facebook Live ou sur Zoom.

Vos idées de partenariat pour des actions d’information, de sensibilisation, d’échanges ou d’animation sont les bienvenues. Envoyer votre projet par email ou via la page facebook éduc’avenir, n’hésitez pas !